Rechercher
  • Véronique Vermeeren

Le lin, votre allié contre les acariens ?

Mis à jour : mars 2



Le choix du linge de lit pour votre literie est primordial : durable, confort, qualité. Et si vous voulez éviter les acariens, optez pour le lin.


En effet, cette fibre textile naturelle et locale diminuera les risques d'allergies grâce à son pouvoir antibactérien et antifongique.


Mais comment me demanderez-vous ? Je vous explique tout…


C’est la structure des fibres du lin qui empêche les acariens, parasites dont il est très difficile de se débarrasser, de s’accrocher. Et c’est ainsi que le lin va diminuer la présence des acariens dans votre lit et protéger votre peau.


Le fléau des acariens à la maison


Les acariens sont minuscules - certains sont microscopiques, ne mesurant que quelques dizaines de micromètres, les plus grands ne dépassant pas 2 cm - mais ils peuvent devenir un véritable cauchemar surtout si l'on y est allergique.

Ils vivent dans nos maisons avec une préférence pour la chambre à coucher. Ils vont se loger dans la literie, notamment dans les matelas et les oreillers, mais aussi les fauteuils, les coussins, la moquette, les rideaux et les tapis. Ces petits parasites sont la cause de nombreuses allergies. Mais pour éviter leur propagation et améliorer votre confort et bien-être au quotidien, optez pour du linge de maison en lin.


Concernant votre literie, je vous conseille de préférer du linge de lit en lin pour protéger votre matelas (drap housse en lin), votre couette (housse de couette ou drap en lin) et vos oreillers (taie d'oreiller en lin).



Le lin, une fibre hypoallergénique et antibactérienne qui suggère une sensation apaisante


Contrairement à certaines matières synthétiques, le lin est une matière naturelle, (re)connue depuis le Moyen-Age pour les personnes souffrant d’affections cutanées. Ce textile a fait ses preuves et c'est la raison pour laquelle il est quotidiennement utilisé par les personnes qui souffrent d’eczémas, de psoriasis, d’allergies…


Savez-vous que le lin est encore utilisé dans la fabrication des fils chirurgicaux ?


La fibre de lin est souvent utilisée pour confectionner des draps mais également pour fabriquer des vêtements en lin et du linge de maison.

Vous savez que nous passons plus de la moitié de notre temps à dormir, il est donc essentiel d’être attentif à la qualité de notre linge de lit et d’opter des draps sains et apaisants pour la peau.

Choisir une matière naturelle et éco-responsable telle que le lin vous aidera à lutter contre les acariens et les bactéries pour vous garantir un sommeil de qualité et réparateur.


Le lin sera alors votre allié dans votre vie de tous les jours.


Alors, n'attendez plus pour tester mon linge de lit en lin ! Vous verrez la différence, surtout si vous aviez l'habitude de dormir dans des draps d'autres matières.



Conclusion


Vous connaissez maintenant tous les avantages du lin pour votre linge de lit. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix. Une chose est sûre, la fibre de lin, grâce à ses propriétés antibactériennes et hypoallergéniques, procure une sensation de confort et d'apaisement auprès de personnes sujettes à des irritations de la peau.

Je vous conseille également de laver régulièrement les draps, de bannir les produits de lavage industriels et de privilégier des produits naturels ou « faits maison ».


Des habitudes simples que tout le monde peut adopter au quotidien pour une vie plus saine.


Laissez-vous tenter par ma collection de linge de lit proposée en lin lavé froissé extra souple, doux ET gagner du temps et de l'argent car le repassage est superflu !


En vous offrant du linge de lit en lin, vous avez la garantie de nuits réparatrices et d'un bien-être qui n'a pas de prix.



"Le lin, mon état d’esprit, mon mode de vie"


🌿 Ma mission ? 🌿

Valoriser une fibre textile naturelle et locale (aux multiples propriétés naturelles).

Vous faciliter la vie en créant du linge de maison en lin de qualité et durable.


N'oubliez pas de télécharger mon guide déco gratuit reprenant 5 idées pour donner du cachet à votre chambre.




129 vues

+ 32 485 074 902

©2020 par Lina Luxe par Véronique Vermeeren