Rechercher

De jolies serviettes de table en lin pour styler votre table

Dernière mise à jour : oct. 22


Serviette de table en lin Belgique

Crédit photo : Laetizia Bazzoni


Vous avez envie de renouveler votre linge de table ? L’automne s’est installé, les fêtes de fin d’année se profilent et vous aimeriez vous offrir des serviettes en lin lavé pour profiter de beaux moments en famille ou entre amis ?


Découvrez l’élégance et l’intemporalité des serviettes de table en lin imaginées et confectionnées pour vous faciliter la vie et embellir vos maisons.


Un article décliné en plusieurs coloris pour s’harmoniser parfaitement à la décoration de votre intérieur.


Du linge de table de qualité, durable, doux et facile à entretenir


La serviette de table en lin représente un choix écologique et responsable puisque vous pourrez la réutiliser, à l’inverse des serviettes en papier qui ont un usage unique.


Le lin est pour moi une matière synonyme à la fois d’élégance, de simplicité et de détente. Vous pouvez associer plusieurs couleurs entre elles pour créer un joli mélange. Par exemple, une nappe de couleur lin naturel s’harmonisera à merveille avec des serviettes de table en coloris safran, jaune, eucalyptus ou anthracite. Vous pouvez également alterner des serviettes de couleurs différentes, c’est très dynamique et original.


Crédit photo : Laetizia Bazzoni


Mon conseil déco : vous possédez une belle table en bois ? Alors je vous conseille de dresser simplement votre table avec, un set de table en lin lavé, de la céramique artisanale et des serviettes en lin lavé.


Mais pourquoi le lin lavé ?


Le lin lavé a plusieurs avantages :

  • Le lin lavé est doux : après le tissage, le lin subit différents lavages qui vont assouplir et adoucir le lin pour notre plus grand plaisir. Et de manière générale, le lin de qualité européenne s’embellit et s’assouplit encore au fil des lavages.

  • Lin lavé = repassage aisé : la fibre ayant été assouplie, le repassage est facile voire superflu.

Mon conseil déco : sans repassage pour un look tendance. Avec repassage pour un look classique !


Comment laver ses serviettes de table en lin ?


◦ Lavage à 40° pour les couleurs, 60° pour le blanc.

◦ Essorage modéré pour limiter le froissage des fibres - 800 tours/min.

◦ Usage d’un savon doux et évitez tout produit de blanchiment.

◦ Le lin ne retient pas les taches, si nécessaire utilisez du savon de Marseille pour prédétacher.

◦ Séchage de préférence à l'air libre ou sur un étendoir.

◦ Sèche-linge autorisé à température modérée, pas de séchage intensif ni de températures élevées.


Conclusion


Vous connaissez maintenant tous les avantages des serviettes de table en lin lavé. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.


En choisissant le lin pour habiller votre table, vous vous offrez du linge de qualité et durable qui plongera votre salle à manger et vos tables dans une ambiance douce et apaisante : idéal pour des repas en famille ou entre amis. Une chose est sûre, vos convives se sentiront très à l'aise à votre table pour se régaler !


Découvrez toute la