Rechercher

Interview d’Elise, styliste-décoratrice, fondatrice de Vladimir & Estragon.

Dernière mise à jour : 15 mars 2020


Il y a deux ans, grâce à Anne, une pétillante cliente, je rencontre Élise alors propriétaire d’une droguerie à l’ancienne à Lasne, Vladimir et Estragon.


Notre point commun, l’amour des jolies choses, utiles et naturelles. Et c’est ainsi que mon linge de bain en lin lavé trouvera sa place dans sa boutique pleine de charme.



Quelques mois plus tard, Élise me confie une super projet : habiller de lin lavé les fenêtres de sa maison. Ensemble, nous allons imaginer comment créer une ambiance cosy et naturelle : stores bateau pour la cuisine, le salon et les chambres et rideaux pour habiller la grande baie vitrée de la salle-à-manger. Quant au coloris, c’est tout naturellement qu’Élise choisira une nuance intemporelle : le lin chiné.










Découvrez l'univers d'Élise...

Peux-tu te décrire en quelques lignes ?


Je me prénomme Elise. J’ai 33 ans. Je vis avec mon mari, Matthieu, et ma petite fille de 15 mois, Jeanne, dans notre maison que nous prenons beaucoup de plaisir à rénover petit à petit.

Chineuse dans l’âme et amoureuse des jolies choses. Je suis de nature rêveuse et créative.


Quel est ton parcours ?


Déjà lorsque j’étais enfant je rêvais de créer. C’est pourquoi, après l’enseignement secondaire, je me suis tournée vers des hautes études de stylisme. J’ai ensuite complété ce diplôme par un baccalauréat en histoire de l’art.

Pour mon premier emploi, j’ai eu la chance d’être engagée chez Emery & Cie, une grande maison bruxelloise de décoration et d’architecture d’intérieur. J’y ai fait mes armes durant trois années.

De nature indépendante, j’ai vite décidé de démarrer ma propre entreprise. C’est comme ça qu’est né, en 2014, Vladimir & Estragon.



Parle-nous de tes activités ?


Précédemment une boutique physique, aujourd'hui un eshop, Vladimir & Estragon est inspiré d'une droguerie à l'ancienne. Vous y trouverez une sélection exclusive de produits d'entretien et de soins pour la maison, d'articles de décoration et d'objets chinés.

Je propose des produits et des objets authentiques de qualité. Beaux, utiles et justes.

C'est pourquoi j'ai qualifié mon concept de "droguerie fine".

Aujourd’hui, forte de mon expérience de cinq ans dans l’entreprenariat, j’offre, en parallèle à la boutique, mes services en tant que styliste/décoratrice sous la dénomination de "Studio Vladimir". Je chine, sélectionne, conseille, aménage et mets en scène…

Quel que soit votre projet et la manière dont vous voulez que je m’y implique, TOUT EST POSSIBLE : d’un simple conseil déco à un aménagement complet. Un service personnalisé sur mesure.


Restaurant "El Cuchillo" à Lasne. "Quand Sébastien m'a confié l'aménagement de mon ancienne boutique en resto-tapas, je n'ai pas hésité! Tout a été repensé du sol au plafond : luminaires, mobilier, comptoir, cuisine, accessoires, ...




Quels sont tes projets futurs ?


Je projette d'aménager une partie attenante à notre maison pour y (re)créer ma boutique.

En attendant la finalisation de ce projet, je transforme, le temps de week-end portes-ouvertes, ma maison en un véritable showroom. Les articles que je vends sur mon e-shop sont alors mis en scène dans mon salon, ma salle à manger et ma cuisine et je reçois les clients en toute convivialité.

Cette année, j'ai également décidé d'octroyer plus de temps à l'une de mes activités favorites : la chine. Les objets chinés chaque semaine sont désormais également disponibles en ligne.

Mon objet préféré : la dame Jeanne