top of page
Étole en lin lavé teinture végétale Pivoine

Étole en lin lavé teinture végétale Pivoine

130,00 €Prix

Disponible début juin.

Précommandez, c'est la garantie d'être parmi les premiers à le recevoir.

 

La fusion de deux savoir-faire nobles : la teinture végétale et la couture.

 

En coulisses, nous avons créé ces foulards à partir de nos sens. Quelle douceur ? Quelle texture ? Quelle souplesse ? Quelle vibration pour la couleur ?Aurélie, Fondatrice de Teinturière en Herbe, et moi-même avons imaginé une écharpe en lin lavé pour elle et lui, aussi chaude que douce et confortable.

 

Après avoir confectionné les étoles-écharpe, je les confie à Aurélie qui va les teindre avec passion grâce au pouvoir tinctorial de deux plantes.

En nourrissant l’espoir que cet accessoire puisse devenir complice de votre confort au quotidien. Avec ses dimensions généreuses, elle sera à la fois écharpe et étole.

 

Le lin utilisé à la confection est un lin lavé : il donne à l'écharpe douceur, légèreté et souplesse et ne nécessite aucun entretien particulier (ni repassage pour un effet froissé).

 

Composition : 100% lin lavé belge.

Coloris : Pivoine.

Dimensions : 75x200 cm - franges 2 cm.

Lavage en machine à 30° - programme délicat.

 

Délai de livraison : juin 2024.

Mais pourquoi ?

Les pièces sont réalisées à la commande, un processus qui va de pair avec nos valeurs et notre manière de façonner en mode

« slow ». Ce mode de fonctionnement permet de confectionner et de teindre conformément à votre commande. C’est un rapport de confiance entre vous et nous mais aussi une réelle envie de produire avec attention pour chaque personne.

 

La couleur peut être légèrement différente d'un écran à l'autre.

Expédition prévue début juin
  • Pourquoi confectionner à la commande ?

    Ce mode de fonctionnement permet de confectionner et de teindre conformément à vos commandes. Il nous aide à planifier et à financer la réalisation.

    C’est un rapport de confiance entre vous et nous mais aussi une réelle envie de produire avec attention pour chaque personne.

    Ce mode de réalisation permet aussi :

    • de préserver les ressources de la planète,
    • de réduire les chutes de tissus,
    • de ne commander que les métrages dont nous aurons besoin,
    • de produire les justes quantités.
    • de confectionner sans stress et avec le sourire.
  • Et ensuite, comment cela se passe-t-il ?

    Dès réception de votre commande, je confectionnerai les pièces et les transmettrai à Aurélie qui va les teindre.

    Pour la teinture, un certain laps de temps est nécessaire pour les différentes étapes, c’est pourquoi vous serez chaque fois averti du délai prévu.

    Ensuite, nous emballerons votre article dans un carré de lin provenant de chutes. Votre commande quittera l’atelier, vous recevrez un email de suivi et quelques jours plus tard le petit trésor sera entre vos mains !

bottom of page